Accueil > Vie du collège > Actions diverses > La route en 2 roues : comme si vous y étiez !

La route en 2 roues : comme si vous y étiez !

vendredi 15 février 2013, par Vallée*Françoise.

Une formation de choc !

L’obtention de l’ A.S.S.R (Attestation Scolaire de Sécurité Routière) niveau 1 et 2, a pour but de sensibiliser les élèves aux dangers de la route. L’établissement a pour mission de former les élèves de 5è et de 4è. Dans ce cadre, le collège bénéficie du prêt d’un simulateur de conduite sur deux roues. C’est la D.D.T.M (Direction Départementale des Territoires et de la Mer) qui a procédé au prêt de cet engin. Dès mardi 12 février, celui-ci a été utilisé par les élèves de cinquième avec l’aide de Soizic Duchemin, Assistante d’éducation préalablement formée à cette tâche.
Cet appareil est pourvu d’un logiciel informatique qui est couplé avec un vidéoprojecteur. Les élèves au delà de la dimension ludique de ce simulateur, n’ont pas manqué d’être impressionnés par les « accidents virtuels » dont ils pouvaient être les victimes à l’écran.

Voir en ligne : Le site officiel de l’éducation à la sécurité routière ici

Les affiches Une élève s'essaye à la conduite d'un faux deux roues