Accueil > Ressources pédagogiques > Espagnol > De la cuisine en cours d’espagnol

De la cuisine en cours d’espagnol

vendredi 22 février 2013

Pour clôturer la séquence sur la gastronomie en Langue Vivante Espagnole Madame Séonnet a proposé des cours de cuisine pour ses classes. Une véritable immersion au travers de la langue et des papilles de la péninsule ibérique puisque les élèves ont pu fabriquer des denrées authentiques simples. En particulier des tapas, fabriqués avec des ingrédients du quotidien des espagnoles, du pain, de l’huile d’olive du jambon cru, des tomates....
Les cours se sont déroulés le jeudi 14 février, de 15h à 17h, 2 groupes d’élèves de 4e A et B, ont cuisiné espagnol l’un après l’autre.
La salle de S.V.T. a été investie pour cette action « spéciale ».
Après avoir appris le vocabulaire du repas espagnol, les ingrédients les verbes d’actions, les élèves ont cuisiné en suivant pas à pas les textes des recettes. Munies d’ustensiles de cuisine d’un mixeur et d’un grille- pain, Soisic Duchemin et Mme Séonnet les ont accompagnés pour mitonner des « pan con tomate » (tartine de pain avec de l’ail et de la tomate) et des mantecados (gâteau la poudre d’amande) et bien d’autres mets encore.