• UNSS Mercredi 11 septembre

8 septembre 2019, par Marie-Hélène Carnet

Début des activités de l’association sportive ce mercredi 11 septembre. Inscriptions et entrainement en Handball de 13h à 15h au gymnase. Pensez à vous inscrire à la cantine si nécessaire dès lundi pendant les temps de récréation et à commander votre carte SPOT 50 pour bénéficier de 15€ de réduction sur la cotisation UNSS.

• Sejour d’intégration rentrée 2019

2 septembre 2019, par Marie-Hélène Carnet

Le séjour d’intégration 2019 a démarré sous le soleil, les enfants ont déjà goûté aux joies du Kayak de mer ce lundi matin.
    Le groupe char à voile a lui profité de la très belle piscine du camping du pre Normand.VTT, Char à voile et technologie au programme cet après-midi.
    Le lien ci-dessous vous permettra de voir chaque jour les photos des activités
    Oups...très mauvaise. connexion au camping le lien sera en ligne plus tard !
    Mardi 3 septembre : Belle journée sportive de nouveau, découverte du littoral, de bonnes conditions météo ont permis aux enfants de (...)

• SPOT 50 rentrée 2019 / 2020

19 juin 2019, par Marie-Hélène Carnet

La campagne de commande de la nouvelle formule du Spot 50 est ouverte. Vous pouvez la commander dès maintenant, le tarif est de 5€ pour cette année (100€ de réductions).
    Une carte vous sera délivrée à la place de l’ancien « chéquier », elle sera valable du 30 juin 2019 au 30 juin 2020. Vous pouvez ainsi bénéficier des réductions dès à présent ! N’oubliez pas que le Spot 50 vous permettra d’avoir une réduction de 15€ pour l’inscription à l’association sportive (cotisation UNSS sans réduction = 20€ soit 5€ avec la carte Spot 50).
    Suivez le lien ci-dessous : (...)

• URGENT MINI CAMP

26 mai 2019, par Marie-Hélène Carnet

Le mini camp APPN aura lieu du 12 au 14 juin prochain. Nous disposons pour notre établissement de 25 places, les élèves intéressés doivent ramener leur coupon (document en pièce jointe) au plus tard ce mardi 28 mai.
    Attention : pas d’entraînement en VTT ce mercredi 29 mai.
    Prochain entraînement : « sports de plage » le mercredi 5 juin)

• UNSS Mercredi 15 et 22 mai

12 mai 2019, par Marie-Hélène Carnet

Mercredi 15 et 22 mai, entraînement en VTT ouvert à tous les licenciés et incontournable pour les élèves souhaitant participer au mini camp d’Activités physiques de pleine nature (APPN) qui se déroulera du mercredi 12 juin (18h) au vendredi 14 juin (17h).
    Prévoir un petit sac à dos avec de l’eau.

• Photos voyage en Espagne

6 mai 2019, par Marie-Hélène Carnet

Ci-dessous le lien pour accéder aux photos du voyage en Espagne. Les photos seront ajoutées chaque jour.

• Aujourd’hui, on profite des Heures Musicales de Lessay

2 mai 2019, par Vallée*Françoise

Grâce au partenariat, mis en place par Mme Farin avec Les Heures Musicales de Lessay sur le site d’exception de l’Abbatiale, les élèves de 6èmes du collège vont pouvoir bénéficier d’une rencontre avec le chef de chœur, Paul Smith
    Il mettra en oeuvre la méthodologie qui l’emploie dans son ensemble VOCE8.
    Je cite la page des Heures Musicales qui présente ce chœur prestigieux.
    « L’éducation est au cœur du travail de VOCES8, et le groupe participe activement aux projets éducatifs de Voces Cantabiles, avec de nombreux ateliers innovants mis en place dans plusieurs écoles au Royaume-Uni, et qui commencent à se (...)

• La Radio GDD Laissez-vous emporter !!!

30 avril 2019, par Vallée*Françoise

GDD : l’émission du collège G.Desdevises du Dézert
    Production d’émissions
    GDD : c’est une émission de deux heures animée par les élèves du Collège Georges Desdevises du Dézert. Au programme vous pourrez découvrir leurs créations radiophoniques : des chroniques littéraires, culturelles ou humoristiques, du chant en direct, et des émissions en allemand ou en espagnol…
    Écoutez les collégiens de Lessay dans les aventures radiophoniques de Radio Tou’Caen Métropole Normandie sur le 91.9 FM. L’émission sera aussi à retrouver sur www.radio-toucaen.fr et (...)

• Photos VTT Académique

28 avril 2019, par Marie-Hélène Carnet

L’équipe qualifiée au championnat académique de VTT a terminée à la 4ème place sur 13 équipes présentes. Bravo à Cathy, Louise, Justin et Julien pour cette belle performance. Et merci à Florine qui les a accompagnés en tant que Jeune Officiel (pas de compétition sans jeune officiel en UNSS !)
    Ci-dessous quelques photos

• ASSR

26 avril 2019, par Marie-Hélène Carnet

Ci-dessous, le lien pour accéder à l’entrainement de préparation à l’ASSR