• Le troisième jour Valence 2017

3 mai 2017, par Vallée*Françoise

Ce matin les élèves ont commencé par deux heures de cours avec leurs correspondants espagnols, dans les deux établissements de Cheste et Paipora.
    Puis, nous avons visité Valence, avec un de nos hôtes, David qui connaît très bien la ville.
    Grâce à lui, nous avons eu accès à l’intérieur de la mairie et à bien d’autres merveilles baroques (la cathédrale), modernes (la gare, de style « art nouveau ») ou mauresque (la Lonja).
    Un petit passage dans le marché (el mercado central) nous a permis de nous rafraîchir de bons fruits pressés.
    Quelques boutiques de souvenirs ont égayé notre chemin Place (...)

• Deuxième jour Valence 2017

2 mai 2017, par Vallée*Françoise

Pour le deuxième jour à Valence, les Jeunes normands ont bien profité des visites organisées par les familles. Quel accueil ! Quels beaux sourires sur toutes les lèvres !

• UNSS Mercredi 3 mai

1er mai 2017, par Marie-Hélène Carnet

Départ à 8h45 mercredi 3 mai pour le championnat départemental d’Athlétisme qui aura lieu à Coutances. Le retour est prévue vers 17h30. Prévoir un pique-nique, le polo de l’AS et un vêtement chaud (en fonction de la météo). Les équipes sont mixtes (2 filles et 4 garçons), chaque concurrent doit réaliser 3 épreuves (1 course / 1 saut / 1 lancer ) et 2 garçons et 2 filles feront le relais 4 x 60m.
    Réunion de tous les élèves concernés mardi 2 mai à 12h 45 en salle de permanence pour la constitution des équipes et la répartition des (...)

• Voyage à Valence 2017

30 avril 2017, par Vallée*Françoise

Nous sommes bien arrivés à Valence. Les correspondants français ont été accueillis par un comité d’accueil chaleureux à l’aéroport espagnol.On entendait les hourras de loin !
    Ils passent la soirée en famille. Aujourd’hui il fait 25 °C. Tout va bien.

• matinée sportive

27 avril 2017, par Sandrine Farin

Après les 40 pizzas, il fallait éliminer. Alors quoi de mieux que d escalader un mur de 20 mètres.... Voici quelques photos....

• journée a münster

27 avril 2017, par Sandrine Farin

Une belle journée a Münster, ville étudiante de 300 000 habitants, après un rallye dans la ville, un repas gargantuesque nous attendait a la pizzéria, 40 pizzas !!!! Ensuite temps libre bien rempli sous un beau soleil.

• premières impressions

25 avril 2017, par Sandrine Farin

Après le soleil, la pluie, le vent et la neige, les élèves viennent de rentrer dans leurs familles. Ils ont pu découvrir le déroulement des cours a la fois vivant et déstabilisant puis ont été reçus en mairie. Enfin, ils ont participé a un rallye a travers la ville. Tous font face a la difficulté de communiquer mais progressent a grand pas. Demain visite de Münster. Bis morgen

• bien arrivés en Allemagne

25 avril 2017, par Sandrine Farin

Avec une petite heure de retard, nous sommes bien arrivés a Ennigerloh. Tout le monde est un peu stressé mais content.
    A demain

• UNSS mercredi 26 avril

23 avril 2017, par Marie-Hélène Carnet

Rencontres inter-district en Athlétisme ce mercredi 26 avril au stade de Coutances, participation très vivement conseillée car ce sera l’occasion de tester les différentes épreuves qui seront ensuite à choisir lors du championnat départemental du 3 mai.
    Départ à 12h30 du collège (penser à s’inscrire à la cantine) / retour vers 17h30.
    Au programme : Relais 4 x 60 m / triple-saut / saut en longueur / saut en hauteur / lancer de poids / lancer de javelot / courses de vitesse / courses de haies / 1 000 m.
    Chaque élève devra choisir en plus du relais, 1 course, 1 saut et 1 lancer.
    Les élèves licenciés (...)

• Séjour en Allemagne

23 avril 2017, par Sandrine Farin

Rendez-vous lundi 24 avril pour les germanistes à 6.30 devant le collège. Veuillez penser à votre pique-nique et prenez des vêtements chauds car les températures sont très fraîches en ce moment en Allemagne.
    bis morgen
    Frau Farin