• UNSS Mercredi 7 décembre

6 décembre 2016, par Marie-Hélène Carnet

Au programme de ce mercredi 7 décembre : Inscriptions et entraînement de Volley Ball au gymnase de 13h00 à 15h00.
    Vous trouverez en document joint le programme à venir.

• Last day in Cranborne

29 novembre 2016, par Sandrine Farin

Et voilà le dernier jour s’achève. Un esprit sain dans un corps sain : les élèves ont assisté aux cours ce matin puis ont pu s’initier au cricket cet après midi. 15.15, il est temps de rejoindre les familles ou les clubs de leurs correspondants. Demain lever aux aurores pour un embarquement à 08.30. See you tomorrow

• First day at school in Cranborne

28 novembre 2016, par Sandrine Farin

Une journée très studieuse attendait nos élèves aujourd’hui. Cours de français, de musique, de sciences.... Les différences culturelles surprennent et questionnent les français qui ont hâte d’en apprendre plus demain. Fin des cours à 15h15 ce qui est bien pratique pour aller découvrir la region avec les familles.
    A demain pour de nouvelles aventures

• Bien arrivés à Cranborne

28 novembre 2016, par Sandrine Farin

Après une traversée un peu houleuse, les élèves courageux sont bien arrivés à 22.00 à Poole. Tous heureux de retrouver leurs correspondants, ils ont voyagé jusqu’à Cranborne avant de reprendre des forces avant de découvrir l’école demain matin.

• UNSS Mercredi 30 novembre

26 novembre 2016, par Marie-Hélène Carnet

Dernière journée de rencontres de district en Handball ce mercredi 30 novembre (sauf pour les Benjamins qui sont exemptés), les 1/2 finales départementales auront lieu le mercredi 1 février. L’équipe des Minimes filles (MF) jouent à Lessay (13h30/16h00), les Minimes garçons à Montmartin et les Benjamines à Coutances (départ à 13h00/retour à 17h00).
    Vous trouverez en document joint, le calendrier d’activités du 30 novembre au 18 janvier 2017.

• Résultats cross départemental

24 novembre 2016, par Marie-Hélène Carnet

Le cross départemental UNSS a eu lieu mercredi 23 novembre, plus de 2000 collégiens et lycéens ont participé à cette compétition !
    Vous trouverez en documents joints les résultats de nos collégiens et nous sommes très fiers de la prestation de Justin Coron (6ème) qui se classe 3ème sur 572 coureurs chez les Benjamins !
    Bravo à lui et à tous les participant(e)s !

• UNSS Mercredi 23 novembre

19 novembre 2016, par Marie-Hélène Carnet

Au programme ce mercredi : cross départemental UNSS sur l’Hippodrome de la Glacerie. Départ à 11h15, retour vers 17h45. Prévoir 2 épingles à nourrice, une tenue de rechange, des vêtements chauds, un pique-nique et de l’eau.

• Marché de Noël

19 novembre 2016, par Marie-Hélène Carnet

L’association des parents d’élèves du collège (APE) organise un marché de Noël. Il aura lieu au collège de Lessay le samedi 10 décembre de 10h à 17h. Des exposants locaux seront présents, restauration sur place, vente de sapins de Noël, stand du collège, vente de gâteaux,.... Un atelier « créatif » a été mis en place sur les temps du midi au collège pour les élèves souhaitant fabriquer des objets qui seront vendus au marché. Une vente et achats de vêtements de ski et après-skis d’occasion sera également organisée à cette (...)

• Anthologie poétique des 6C

14 novembre 2016, par Vallée*Françoise

Regardez et écoutez les poèmes mis en page et enregistrés par les élèves de 6C. Bonne écoute poétique !

• Résultats et photos du Run&Bike parrainé

13 novembre 2016, par Marie-Hélène Carnet

La course parrainée (Run & Bike), s’est déroulée une nouvelle fois avec succès, les élèves se sont tous bien investis dans la course et nous les félicitons !
    Les liens ci-dessous vous permettront de les voir en pleine action !
    Pour les résultats (podium), consulter le document joint. Les équipes ayant parcouru le même nombre de tours ont été départagé au temps.
    Reste maintenant à aller revoir les parrains pour récupérer les gains, une remise de médaille et de récompenses aura lieu avant les vacances de Noël. Merci aux (...)

0 | ... | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | ... | 270