Accueil > Parents > La CAF et le département de la Manche vous consultent

La CAF et le département de la Manche vous consultent

mardi 13 janvier 2015, par Pesnel*Vincent.

Dans le cadre du contrat enfance jeunesse renouvelé pour la période 2015-2018, la Caisse d’allocations familiales et le Département de la Manche ont acté la création d’un observatoire dans les domaines de la petite enfance, de l’enfance, de la jeunesse et de la parentalité.

Cet observatoire constitue un outil essentiel pour identifier les besoins des publics, analyser les enjeux de chaque territoire et guider ainsi l’action publique locale. Les données recueillies auprès des usagers pourront accompagner Projets Éducatifs Locaux existants et les faire évoluer dans le sens d’une prise en compte plus globale et territorialisée des services en direction des enfants, des jeunes et des familles, vers des Projets Éducatifs et Sociaux Locaux (PESL).

Différentes enquêtes sont ainsi menées, jusqu’au 7 février 2015, auprès des publics concernés : professionnels, jeunes, parents.

Il s’agit d’enquêtes anonymes. Aucune donnée nominative ne sera traitée ni conservée. Le temps de réponse à ce questionnaire est estimé à moins de 10 minutes.

Questionnaires à saisir sur internet grâce aux liens suivants :

Enquête destinée aux jeunes de 12 à 18 ans-> http://t-jeune.manche.fr/details-actualites.asp?card=14517303

Enquête destinée aux parents d’enfants âgés de 0 à 12 ans->www.parents50.e-questionnaire.com

Merci de votre participation

Articles de cette rubrique

0 | 5