Accueil > Sortir > Aujourd’hui, on profite des Heures Musicales de Lessay

Aujourd’hui, on profite des Heures Musicales de Lessay

jeudi 2 mai 2019, par Vallée*Françoise.

Grâce au partenariat, mis en place par Mme Farin avec Les Heures Musicales de Lessay sur le site d’exception de l’Abbatiale, les élèves de 6èmes du collège vont pouvoir bénéficier d’une rencontre avec le chef de chœur, Paul Smith
Il mettra en oeuvre la méthodologie qui l’emploie dans son ensemble VOCE8.

Je cite la page des Heures Musicales qui présente ce chœur prestigieux.

« L’éducation est au cœur du travail de VOCES8, et le groupe participe activement aux projets éducatifs de Voces Cantabiles, avec de nombreux ateliers innovants mis en place dans plusieurs écoles au Royaume-Uni, et qui commencent à se développer en France et en Allemagne et qui touche plus de 20,000 personnes chaque année de par le monde. Ces ateliers et masters-classes sont destinés à des personnes de tout âge dans le but d’inspirer la créativité à travers la musique. »

Voir en ligne : Voce8 présent sur le festival déjà l’an passé