Accueil > Sortir > Géocaching

Géocaching

mardi 28 mai 2013, par Vallée*Françoise.

Le Géocaching est un loisir qui consiste à utiliser un GPS (Système de positionnement par satellite) afin de cacher et de trouver des contenants, dits « caches », dans lesquels sont insérés de petits objets. Cette chasse au trésor technologique peut receler un aspect pédagogique.
A la base, c’est juste un jeu, mais le concevoir avec les élèves peut révéler des compétences transversales de l’ordre de la résolution de problème, de la recherche d’informations, du travail en équipe et de l’usage des nouvelles technologies, le tout mué par deux moteurs la motivation et l’interaction.

Cette première expérience fut menée sur deux sites, l’un sur La Baie de Sienne au lieu dit "le bout du monde", l’autre sur le site des carrières de Montmartin, pour trouver la cache "La Pierre du Pont d’Alexandre III."

Les élèves ont fait la balade à vélo et ont réussi à résoudre l’énigme proposée par Manche-tourisme.

spip:info_portfolio